[Obm] Re: OBM

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Sun, 26 Oct 2003 00:31:36 +0200

Quoting Laurent Gattoni <laurent.gattoni@free.fr>:

> Ayant un peu de temps devant moi :) j'ai décidé d'installer OBM chez moi
> pour jouer avec.
> Or, j'ai quelques soucis d'installation.
> Le script "install_obmdb_0.7.sh" me pose quelques pbs, ou plus exactement
> celui-la : "admin_data_index.php". Que fait il exactement ?

Ce script sert a gérer des données de la base (vérifications de cohérence,...)
Comme la plupart des scripts d'admin, il peut etre executer directement depuis
OBM (menu Administration quand on est admin) ou en mode texte (php en lignede
commande)

> Voila le listing de retour :
>
> [root@capitole 0.7]# php ../../php/admin_data/admin_data_index.php -a
> data_update

> <b>Fatal error</b>:  Call to undefined function:  mysql_pconnect() in
> <b>/var/www/html/obm/obminclude/phplib/db_mysql.inc</b> on line

Ca ca veut dire que le support de mysql n'est pas integre a ton php en mode
commande (php4-cgi sous debian).
Donc rajouter extension=mysql.so (ou dans le genre au php.ini gerant php en mode
commande, qui n'est pas forcemment le meme fichier de conf que le php.ini gerant
php integre a apache)
Ex, sous debian :
/etc/php4/apache/php.ini
/etc/php4/cgi/php.ini
sous redhat je sais plus, il est possible que ce soit le meme (Mehdi confirmera)

> Je n'ai aucunes trâces dans les logs de mysql.
> Les requêtes SQL à la main fonctionnent normalement (la base est bien
> construite), le serveur web aussi (page d'acceuil)
> mais la connexion via l'interface web ne marche pas.
>
> Sinon, j'ai remarqué une erreur dans la procédure d'installation :
>
> LoadModule env_module modules/mod_env.so (apache 2 on Redhat) --> module
> env_module is built-in and can't be loaded

OK, merci, on va noter ce point dans la doc d'install.
Il y a d'autres petits problemes encore avec les scripts d'install de la 0.7.2
(par ex: il manque le champ contact_address3 dans les contact, et le repertoire
par defaut des documents Default n'est pas cree en base)
On va sortir la 0.7.3 pour corriger ces soucis embetants

> Voila, merci de me donner quelques indications...
>
> Laurent

Ca devrait suffire.

A+

--