[Obm] question projet/hébergement

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Wed, 19 Nov 2003 17:36:39 +0100

mathias.wolff wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en train de tester OBM et j'ai quelques questions.
>
> 1 - projet : est-il possible de travailler avec une unité en heure ?

Pas pour le moment, mais ca ne devrait pas demander de grosses modifications.
On va regarder comment mettre ceci parametrable.

> 2 - déclaration de temps : est-il possible de déclarer un travail effectué sur un contrat de maintenance.

Les contrats ne sont pas pris en compte. Uniquement les projets (interne ou
commerciaux)
La saisie des temps pour les contrats de support s'effectue au niveau des
incidents (avec le quart d'heure comme unite).

> 3 - je souhaite faire héberger OBM : quels sont les éléments à vérifier chez l'hébergeur ? Quels sont les risques de point de vue sécurité ?

Pour l'hebergement il faut verifier que toutes les composantes soient proposees
(apache, php en module et en ligne de commande, mysql,...) et soient
modificables (conf apache et php) et de voir si toutes les procedures d'install
sont realisables. Un acces via shell serait un enorme plus.

> 4 - Futur : avez-vous une roadmap que vous pouvez publier ? En effet, je souhaite intégrer des fonctionalités spécifiques à mon métier, mais je souhaite garder la compatibilité.

Nous n'avons pas une roadmap tres precise.
Cela evolue en fonction des projets, de nos besoins et des fonctionnalites les
plus demandees.
On a pas mal de points et fonctionnalites en attente et prevues, reste la
question de priorite.
Voir sur la section roadmap du site mais a venir (hors evolutions normales des
differents modules existants):
- page d'accueil (apres login) ou de portail indiquant plusieurs informations
type les rdv en attente, les affaires en cours...
- gros passage en revue de la partie compta
- maj postgreSQL
- ...

> 5 - Avez-vous un CVS ?

Nous avons un cvs mais non public encore. On y pense.

> Félicitations pour l'excellent travail fourni. J'attends avec impatience la 0.7.3.

Merci. J'espere vraiment qu'elle ne va plus tarder.

Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.fr
ALIACOM - www.aliacom.fr - Toulouse : 05 62 19 24 91 - Paris : 01 48 25 53 13