[Obm] Installation Roundcube

Dominique Fournier dominique.fournier at grenoble.cnrs.fr
Tue Jan 29 09:30:53 CET 2013

Bonjour,

Nous sommes en train de déployer OBM et nous butons sur l'installation
du Webmail Roundcube. J'ai essayé les paquets disponibles OBMFULL-4198
(ce sont les seuls à ma connaissances qui ont le webmail) sur Debian
Squeeze. J'ai utilisé la doc
http://obm.org/doku.php?id=docs:configuration:roundcube#systeme pour
l'installation des bases de données.

Plusieurs problèmes apparaissent :
- La base de données n'est pas initialisée pour le support de roundcube
lors de l'installation des paquets (facile à corriger : c'est fait
manuellement !)
- Les droits ne sont pas alloués à roundcube pour accéder à la base de
OBM. Du coup, des erreurs apparaissent à l'écran.
- l'authentification depuis OBM lorsque l'on clique sur le lien Webmail
ne fonctionne pas : on se retrouve sur la page d'authentification de OBM
puis après réauthentification sur celle de Roundcube.
Voici les logs de roundcube :
[29-Jan-2013 09:24:48] PHP Warning:  array_map(): Argument #2 should be
an array in /usr/share/obm/www/php/webmail/plugins/obm_auth/obm_auth.php
on line 84
[29-Jan-2013 09:24:51 +0100]: IMAP Error: Login failed for
@grenoble.cnrs.fr from 1.2.3.4. LOGIN: Login failed: authentication
failure in /usr/share/obm/www/php/webmail/program/include/rcube_imap.php
on line 191 (GET /webmail/index.php)

Donc il y a encore un loup, mais je ne maitrise pas assez PostgreSQL et
les droits pour chaque table pour aller plus loin.

Avez-vous des idées ?

Merci

Dom