[Obm] Import d'utilisateurs temporaires ?

Laurent Neiger Laurent.Neiger at grenoble.cnrs.fr
Thu Feb 28 15:15:50 CET 2013

Bonjour,

je me penche actuellement sur l'import d'utilsateurs sur une plateforme OBM
(dernière version, 2.4.2.1).
L'importation des données décrites dans le format de fichier et le
fichier exemple
se déroule très bien.
En revanche, je m'étonne de ne pas trouver de champ concernant la validité
des comptes créés.
Lors d'une création manuelle, si l'on décoche la checkbox "N'expire jamais",
on passe d'un compte permanent à un temporaire avec date d'expiration.
Fonctionnalité classique.

Une partie de mes utilisateurs est provisoire, et je dispose des dates
d'expirations.
N'est-il pas possible de les importer ?

Dans la procédure d'import on retrouve des champs très détaillés, 2
numéros de
fax, un cedex, un champ description, etc. mais je ne vois pas comment
définir la
permanence ou non d'un compte.

Y a-t-il un moyen, prévu ou détourné (script post-import de conversion
des comptes,
base de donnée...), de réaliser celà ?

Sur une migration de 1000 comptes avec environ 400 temporaires (et autant de
dates d'expiration différentes), je me vois mal faire ça à la main...

Merci pour vos conseils !

Bonne journée à tous,
Laurent.