[Obm] ActiveSync autodiscover - Opush - OBM 2.3

Francois Goudal fg at satcom1.com
Tue Nov 27 10:36:21 CET 2012

Bonjour Matthieu,

Merci pour votre reponse.
Entre temps, j'ai installe un OBM 2.4.1.2 tout neuf pour faire des
tests, afin d'envisager une migration de mon "vieux" OBM 2.3 si j'arrive
a faire marcher Autodiscover et donc mon client activesync.

Maintenant, lorsque j'essaie d'acceder manuellement a l'URL
d'autodiscover, je n'ai plus une erreur 404, j'ai une autre erreur, mais
c'est du au fait que je fais une simple requete GET alors qu'il faudrait
plutot lui envoyer un peu de XML via une requete POST.

J'ai ensuite utilise l'outil en ligne de Microsoft pour tester le
fonctionnement d'un serveur Exchange. Il permet, entre-autres, de tester
le bon fonctionnement du service autodiscover.
https://www.testexchangeconnectivity.com

Lorsque je l'execute, il me passe tous les tests initiaux :
  - il trouve bien autodiscover.mondomaine.tld et resoud l'adresse vers
l'IP de mon serveur OBM
  - il arrive a se connecter en HTTPS dessus
  - il est content par rapport au certificat SSL
Mais malheureusement, il me dit ensuite que la reponse XML n'est pas
valide (There is an error in XML document - <Autodiscover xmlns=''> was
not expected.)

De plus, Si j'essaie de connecter un iPhone avec ActiveSync, je le vois
bien faire des requetes autodiscover dans les logs Apache, mais pour
autant, l'iPhone n'obtient pas l'information necessaire, puisqu'il finit
par me demander l'adresse du serveur (ce qu'il est justement normalement
cense recevoir via autodiscover). Donc cela confirme que l'autodiscover
ne fonctionne pas.

J'aimerais bien continuer a debugguer cela, mais je ne sais plus
vraiment ou regarder.
  - Je ne peux pas vraiment sniffer le traffic pour voir la requete et
la reponse, puisque c'est du SSL
  - Je ne trouve pas d'exemple de requete POST que je pourrais
eventuellement envoyer moi meme
  - Je ne vois pas ou trouver des logs qui pourraient m'interesser sur
le serveur OBM

Auriez-vous une idee de comment je peux essayer de progresser pour faire
fonctionner cela ?

Cordialement,