[Obm] OBM 2.4.0 sur fedora 16

Nicolas Chauvet nchauvet at linagora.com
Fri Feb 24 11:42:15 CET 2012

Bonjour,

Le coutournement de ce problème ne devrait pas être très compliqué.
Il faut que les modules perl OBM s'installent dans le bon répertoire.

Pour RHEL5, ce répertoire dépends de la version de perl. Pour Fedora 16
en particulier, ce répertoire ne dépend plus de la version de perl.

Le plus simple consiste à recompiler le paquet RPM source.
http://packages.obm.org/rpm/24/next/obm-2.4.1-alpha4+git20120221_1135_24baa6b.src.rpm
http://packages.obm.org/rpm/24/next/obm-satellite-2.4.1-alpha4+git20120221_1135_24baa6b.src.rpm

Il peut être nécessaire de renseigner quelques macros directement dans
le fichier spec de chaque paquet.

Une doc pour débuter avec le packaging RPM:
http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction

Cdt,

Le 23/02/2012 18:41, CISSE Amadou a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essaye d'installer obm 2.4.0 sur fedora 16 et j'ai rencontre des
> problemes des dependences sur perl.
>
> D'apres ce que je vois, perl-OBM et perl-ObmSatellite depends de facon
> etroite sur la version 5.8.8 de perl, et il me semble impossible
> d'installer perl 5.8.8 sur fedora 16.
>
> Je me demande s'il existe une solution quelconque. J'ai besoin urgent de
> mettre obm sur Fedora.
>
> Merci d'avance.
>
> Cordialement.

Nicolas Chauvet
Expert Fedora.

Groupe LINAGORA - http://linagora.com
Tél : 0810 251 251  / fax : +33 1 46 96 63 64
OBM, Solution collaborative Libre : http://obm.org/

----------------
La présente transmission contient des informations confidentielles
appartenant à Linagora, exclusivement destinées au(x) destinataire(s)
identifié(s) ci-dessus. Si vous n'en faites pas partie, toute
reproduction, distribution ou divulgation de tout ou partie des
informations de cette transmission, ou toute action effectuée sur la
base de celles-ci vous sont formellement interdites.
Si vous avez reçu cette transmission par erreur, nous vous remercions de
nous en avertir et de la détruire de votre système d'information.

The present transmission contains privileged and confidential
information belonging to Linagora, exclusively intended for the
recipient(s) thereabove identified. If you are not one of these
aforementioned recipients, any reproduction, distribution, disclosure of
said information in whole or in part, as well as any action undertaken
on the basis of said information are strictly prohibited. If you
received the present transmission by mistake, please inform us and
destroy it from your messenging and information systems.