[Obm] OBM 2.4 et active directory

Lilian CHAMONTIN lchamontin at linagora.com
Thu Feb 2 09:40:22 CET 2012

Bonjour Tony

Le 02/02/2012 09:25, Tony Galmiche a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir si la nouvelle version 2.4 d'OBM permet de se
> connecter à un annuaire Active Directory pour éviter une double
> gestion des utilisateurs ?
>
> A priori je n'ai rien vu dans ce sens sans le changelog :
> -> http://obm.org/doku.php?id=changelogs:changelog_2.4
>
> Cela est-il prévu dans la roadmap ?

Non, pas à court terme, mais c'est un sujet qui revient assez souvent,
des contributions dans ce sens seraient les bienvenues

> Autrement, comment est géré cette problématique de cohabitation avec
> Active Directory en générale chez les utilisateurs d'OBM ?

Par des scripts de provisionning AD -> OBM, et une authentification
directe sur l'AD (de manière à se baser sur le mot de passe le plus
récent et ne pas stocker celui-ci dans OBM).

Cordialement,

Lilian Chamontin, OBM