[Obm] [OBM] "catchall"

Michaux Julien julien.michaux at mysav.eu
Mon Sep 26 08:29:47 CEST 2011

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je vois qu'en effet vous me proposez tous une solution via postfix.
J'ai mis en œuvre cette solution pendant le weekend en modifiant le fichier "virtual_alias" de la conf postfix.
Ensuite un petit coup de "postmap" puis de reload et hop tout fonctionne sans soucis.
Le problème est que dès que l'on effectue une modification via OBM, les fichiers de conf postfix sont de nouveau générés et donc le catchall disparait.

@Sylvain Garcia : Je sais très bien que cela n'est pas forcément une bonne idée mais travaillant dans un domaine où le contact client est journalier, je peux t'assurer que sans le catchall, beaucoup de nos clients ne recevrait aucune réponse. Mon dernier exemple en tête est une cliente que nous avons eu par téléphone. Nous lui avons communiqué une adresse mail de la forme "prenom.nom at domaine.com" et nous avons reçu son mail sur l'adresse "prenompointnom at domaine.com".
Voilà à quoi sert un catchall :)

Michaux Julien