[Obm] OBM 2.4 with Roundcube 0.5

sebbox sebbox at hotmail.com
Mon Mar 21 16:28:04 CET 2011

Bonjour,

> L'une des décisions prises lors de notre barcamp de la semaine dernière
> est de permettre une intégration "native" d'OBM avec Roundcube, les
> développements nécessaires vont donc être entrepris dès cette semaine
> par la core team.
Impeccable ! Nous utilisons Roundcube depuis 2 ans maintenant en v0.3,
il est vraiment bien.
Si j'ai bien compris, se sera sous la forme d'un plugin Roundcube, mais
votre objectif est-il de le rendre compatible rapidement
et dès maintenant ou pour une version bien postérieure (style OBM 3 ?) ?

> Nous sommes d'accord, j'ajouterai que nous devons également rendre
> Roundcube compatible avec le SSO d'OBM.
Nous sommes arrivé à intégrer à peu prés Roundcube au SSO LemonLdap, en
effet, à ce sujet, il y a du boulot.
Il faut peut être que vous éditiez cette possibilité.

> Le développement de cette fonctionnalité avait été fait dans MiniG, mais
> il nous faut encore étudier si il est nécessaire et comment l'intégrer
> dans OBM.
Après 2 années d'utilisation d'OBM, pour moi c'est "le" point qui
revient le plus souvent parmi les utilisateurs.
Ils se créent des groupes sur Thunderbird et ne peuvent pas les utiliser
sur OBM et le webmail.
Ils serait bien d'arriver à un système synchro comme pour les carnets
d'adresse.
> Cette mailing list me paraît être le bon canal de communication pour
> discuter des modalités de cette intégration.
Ok
> Par ailleurs, si vous avez
> déjà du code qui marche, ça nous intéresse ! N'hésitez donc pas à nous
> le communiquer.
Bien volontiers, je vais demander à celui qui l'a intégré de vous passer
tout ça, on ne sait jamais si cela
peut vous donner de bonnes bases, vous irez beaucoup plus vite.

Merci

Sébastien

--

Cordialement