[Obm] 2.4 - Avenir

Sebbox sebbox at hotmail.com
Sun Jan 2 22:43:14 CET 2011

> Bonjour Sébastien,
>
> Je suis très heureux que ce type de discussion débute dans cette
> mailing list. Cela ne s'était jamais produit auparavant ce qui me
> conforte dans les orientations que nous sommes en train de prendre et
> le plus important pour moi est le dynamisme de notre communauté
> OBM.org qui se renforce à l'image du mail que vous nous faites parvenir.

Bonjour et meilleurs vœux également,

En effet, parfois ici on parle un peu trop technique en oubliant les
utilisateurs et les fonctionnalités.
Ca fait plaisir de sortir un peu des fichiers de logs

> [...]
> développement, notre outillage (passage de bugzilla vers Jira par
> exemple), puis viendra nos outils de communication et d'animation de
> la communauté.
>
> Nous avons aussi fait un barcamp OBM la semaine dernière qui a permis
> de lancer un certain nombre de travaux qui vont me permettre de
> répondre à vos questions ci dessous.
>
> Nous pensons être en mesure d'organiser un évènement dédié à notre
> communauté OBM.org à l'été 2011 afin d'avoir une zone de partage plus
> directe que la mailing list.... mais d'ici là, nous avons

Impeccable, bon courage à vous.

> L'objectif de sortie d'une 2.4 RC est prévue pour janvier. Nous menons
> actuellement une grande campagne de test avec l'un de nos grands
> clients. Notre objectif de sortie officielle est fin janvier - début
> février.
>
> Plus largement, nous avons travaillé sur une roadmap lors du barcamp.
> Nous la publierons officiellement courant janvier.

Super !!

> [...]
> framework/langage de développement d'OBM.
>
> Nous avons prévus un autre barcamp "interne" courant février après la
> sortie de 2.4 pour statuer sur ces orientations technologiques et
> débuter les développements sur la nouvelle branche du produit.
>
> Pour ce qui de vos contributions concernant RoundCube, nous sommes
> preneur sachant qu'un de nos grands clients a fait aussi ce choix et
> qu'il a travaillé lui même à l'intégration entre OBM et RoundCube. Si
> vous en êtes d'accord, nous pouvons peut être nous mettre tous en
> contact sur ce sujet et voir quelle serait la meilleure orientation à

Absolument, nous sommes tout à fait prêt à créer un plu-gins officiel
pour ce logiciel avec votre aide.
Nous en avons déjà créé un intéressant mais dans RoundCube (OBM étant
assez verrouillé), ce plugin va récupérer
et synchronise tous les contacts d'OBM a chaque ouverture du carnet.

> Une réflexion très large est en cours. Notre objectif n'est pas de
> devenir une GED. Par contre, nous avons déjà la possibilité de faire
> des intégrations avec un autre produit que nous développons qui
> s'appelle LinShare (http://www.linshare.org/)

Produit prometteur est-il  très utilisé ?

> et l'ouverture en terme d'API nous permettra de nous interfacer avec
> Dropbox ou d'autres technologies de partage. Nous souhaitons pouvoir
> "consommer" des services extérieurs pour enrichir de façon très
> importante la plateforme OBM à l'image des plateformes Google,
> SalesForce ou autre...
A voir

> - OBM est globalement peu ergonomique, nous avons du modifier
> l'ensemble de l'affichage des agendas (notamment menu de droite) pour que
>
> Ah ! je ne comprends pas votre point de vue ;-)
>
> Toutes les remarques sont les bienvenues. Ce que je peux vous dire
> c'est que nous souhaitons que la prochaine version soit "skinable"
> afin de répondre aux personnes qui souhaitent un affichage "Outlook
> like" pendant que dans le même temps, certains souhaitent un affichage
> proche des standards Google...

Sans même rentré dans le troll GOOGLE vs OUTLOOK, des choses beaucoup
plus simples :
- parfois le même bouton ne signifie pas la même chose,
- parfois le même bouton ne réalise pas la même action,
- parfois les zones de recherches ne sont pas clairemement séparée, si
bien que l'on ne sait plus ou rechercher quoi,

Je pourrais si vous le souhaiter à la sortie de la v 4 vous faire un
descriptif complet

> L'équipe est en vacances soit ce soir ou demain. Nous allons prendre
> le temps en janvier de mettre à jour le site web et publier des
> éléments de compréhension de notre stratégie.
>
> Un grand merci à vous Sébastien pour votre confiance et à vous
> l'ensemble de notre communauté pour votre soutien  !
>
> Cela me donne l'opportunité de vous souhaiter de bonnes fêtes et de
> bonnes vacances de fin d'année.
>
> A très bientôt.

Merci à vous.

Nous sommes là pour faire progresser ce beau logiciel que vous ave concu
et l'améliorer.
Y a plus qu'a, vivement la 2.4 qu'on teste ça

MERCI

Sébastien