[Obm] Import ressource ICS

Patrick BOSSARD Patrick.Bossard at ifremer.fr
Tue Feb 15 09:42:04 CET 2011

Bonjour à tous,

Il existe un moyen un peu alambiqué pour y arriver (ce que j'ai mis en
place pour reprendre les agendas de ressources de Sun vers OBM)
Il suffit de :

    * créer un utilisateur 'virtuel' (ZZZ) , qui servira de 'support'
      aux événements a porter,
    * créer la ressource manuellement et noter son nom (XXX) et son id
      OBM (YYY)
      Donner en les droits en ecriture , a ZZZ et aux eventuels
      responsables de la ressource,
    * modifier l'ics a importer et d'y intégrer pour chaque evt la
      référence de la ressource créé
      très grossièrement voici ce que le script fait (php) :

>       define(RESSOURCE_PATTERN,
>       'ATTENDEE;CUTYPE=RESOURCE;CN=##RESSOURCE_NAME##;PARTSTAT=ACCEPTED;X-OBM-ID=##RESSOURCE_ID##:MAILTO:noreply at ifremer.fr');
>       $strRessource =
>       str_replace(array("##RESSOURCE_NAME##","##RESSOURCE_ID##"),
>       array($IFR_RSCNAME, $IFR_RSCID), RESSOURCE_PATTERN);
>       for($i=0; $i<count($tabFile); $i++) {
>           if(preg_match('/^(\s*BEGIN:VEVENT)(.*)$/', $tabFile[$i],
>       $matches)) {
>               $tabFile[$i] = $matches[1]."\n$strRessource\n".$matches[2];
> [...]

    Maintenant l'ics contient pour chaque evt une référence à la
    ressource XXX

    * Importer l'ics pour l'utilisateur virtuel 'ZZZ'

Au final, les evts exportés sont repris pour un utilisateur bidon, mais
comme ils integrent les références à la ressource XXX,
on rempli automatiquement l'agenda de cette ressource. Comme
l'utilisateur virtuel est responsable de la ressource XXX, les evt sont
automatiquement acceptés.

Bon, ca ne remplace pas une vraie fonctionnalité d'import de ressource,
mais ca permet regler le pb si vous etes bloqués.
J'ai les sources globales de ce sript  a dispo si vous voulez (tres
facilement adaptable).

Voili voila, en espérant que ca puisse aider.
a+

Patrick.

Le 14/02/2011 10:20, Gasquez Fabien a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-il possible d'importer un ics dans une ressource ? Si ce n'est pas
> le cas comment peut-on renseigner une ressource à partir d'un autre format ?
> Merci par avance.
>
> Cordialement,
>
> Gasquez Fabien
> Mairie d'Istres

Patrick BOSSARD - DOP/DCB/IDM/RIC
IFREMER centre de Brest
BP 70 29280 Plouzane FRANCE
Tel  : 02 98 22 44 09 - Fax: 02 98 22 45 46
Email:Patrick.Bossard at ifremer.fr