[Obm] Apache Error after perl update

Clément OUDOT clem.oudot at gmail.com
Wed Aug 3 13:09:55 CEST 2011

Le 3 août 2011 11:42, François Bachelier <info at ihes.fr> a écrit :
> Re,

Bonjour,

>     Désolé du délais mais c'est l'été !
>     J'ai vainement essayé d'upgrader lemonldap vers une version 1.x j'ai du
> finir par le désactiver.
>     Je me retrouvait avec des erreurs  :
>
> APACHE  error.log:
>
>         ocsinventory-server: Can't load SOAP::Transport::HTTP* - Web service
> will be unavailable

Ceci est un message OCS, pas LemonLDAP::NG. Il manque peut être une
dépendance Perl.

> configStorage: type is not defined
>         [error] Local cache initialization failed:
>
>          omb-errors.log:
>
>         [error] My::Package: No configuration found
>

> Je n'ai pas réussi à trouver la cause de ces erreurs.
>
> si quelqu'un a une idée, j'aimerais bien remettre Lemon en route :)

Il semble que la localisation de la configuration ne soit pas trouvée.
Cette localisation est normalement définie dans
/etc/lemonldap-ng/lemonldap-ng.in dans la section [configuration]
depuis les versions 1.0.

Comme indiqué par Thomas, il faut jeter un oeil aux préocédures de
mises à jour entre la 0.9 et la 1.0, car la configuration a été bien
remaniée entre ces versions. Et pour les questions relatives à
LemonLDAP::NG, il sera plus intéressant de poursuivre la discussion
sur les listes du projet, étant donné que cela ne concerne pas du tout
OBM.

Clément.