[Obm] OBM-ldap et replication des données

Clément OUDOT clem.oudot at gmail.com
Thu Apr 14 16:03:11 CEST 2011

Le 14 avril 2011 15:55, Renauld MAMBOUNDOU <rm at satcom1.com> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je veux créer un serveur LDAP où la base de données obm-ldap sera
> répliquées.
>
> Dans les docs, ils disent de créer un utilisateur de réplication dans
> chacun des serveurs, sauf que j'arrive pas à insérer un nouvel
> utilisateur dans l'annuaire obm.
>
> j'utilise la commande suivante:
>
> obm:~# ldapadd -c -x -h localhost -D
> "uid=ldapadmin,ou=sysusers,dc=local" -W
> -f /etc/ldap/satcom1/satcom1_replication.ldif
>
> mon fichier .ldif est le suivant:
>
> dn: uid=Replicator,ou=sysusers,dc=local
> userPassword: {SSHA}(mot de passe crypté)
> [...]

Bonjour,

l'erreur signifie que le mot de passe de l'utilisateur
uid=ldapadmin,ou=sysusers,dc=local est incorrect. Le mot de passe est
celui demandé après que la commande ldapadd ait été lancée.

Il est possible de rentrer le mot de passe directement dans la
commande en remplaçant "-W" par "-w motdepasse".

Clément.