[Obm] Impossible de synchroniser [résolu]

Hugo Bayles hugo.bayles at ac-toulouse.fr
Mon Apr 11 17:28:22 CEST 2011

         Bonjour à tous,

     Je réponds à mon message précédent, pour vous signaler que nous
avons trouvé une solution de contournement au problème de
synchronisation OBM 2.3.18 <=> TB3.1.9+Lightning1.0b2.03obm+OBMConnector
2.4.1.17.
     En fait en reprenant les tests ce matin avec un collègue, on s'est
aperçu que lui arrivait à synchroniser son compte. Nous en avons donc
déduit que le problème était lié à mon compte (après avoir tenté une
synchro de mon compte sur son PC sans succès). Nous n'avons pas trouvé
ce que mon compte avait de particulier qui bloquait la synchro.
     En revanche en supprimant et recréant le compte, j'arrive de
nouveau à me connecter via OBM Connector sur le serveur.

     Nous avons pu poursuivre les tests concernant l'organisation d'un
évenement du type réunion depuis lightning, la gestion des notifications
ics. Nous avons observé des améliorations nettes sur la gestion de ces
notifications en revanche nous n'arrivions plus à synchroniser dans le
sens client vers serveur sans comprendre pourquoi.

     Après différents tests, nous avons remarqué que la synchro
fonctionnait si l'événement était créé dans l'interface web et que des
invités validaient depuis  TB, Idem pour un événement créé dans
l'interface web puis modifier dans TB.
     Nous avons ensuite remarqué que si l'événement créé dans TB et
notifié prenait en compte les participants sous la forme uid at nom_domain
alors le système arrivait à synchroniser y compris du client
TB-lightning vers le serveur. Nous en sommes arrivé à la conclusion que
TB ne taggé un nouvel événement avec les bonnes info.
     Nous pensons qu'il s'agit d'un nouvel effet de bord de
l'intégration OBM <=> LemonLDAP nous avons modifié notre configuration
LemonLDAP de façon à ce que le champ "mailR" prenne une valeur
correspondant à uid at nom_domain et non plus prenom.nom at nom_domain et cela
semble fonctionner.

     Cordialement,