[Obm] plugin Nagios pour OBM-Sync

Laurent Moizo laurent.moizo at inserm.fr
Wed Oct 20 17:07:13 CEST 2010

Bonjour,

Je mets à disposition un petit script Perl pour la supervision d'OBM-Sync par Nagios.
Il faut le mettre dans le répertoire des plugins Nagios.
Il faut adapter la ligne suivante au début du fichier :

use lib "/usr/lib64/nagios/plugins/";

Pour lui indiquer ou il trouvera le fichier "utils.pm",  qui est normallement avec les plugins Nagios.
Pour les dépendances, sous redhat et centos, il faut installer :

perl-XML-LibXML
perl-libwww-perl

Pour une utilisation en ligne de commande, il suffit de faire un :

/usr/lib64/nagios/check_obm-sync.pl   --hostname obm-adresse.fr --ssl  --url /obm-sync/services  --login compte.test  --passwd "motdepasse"

pour avoir des infos sur les arguments possibles :

/usr/lib64/nagios/check_obm-sync.pl --help

Pour une utilisation dans Nagios ou Centreon, voici ce que j'utilise pour la ligne de commande :

$USER1$/check_obm-sync.pl --hostname $HOSTADDRESS$ --ssl --url $ARG1$ --login $ARG2$ --passwd $ARG3$

et pour les arguments du service :

!/obm-sync/services!compte.test!motdepasse

je suis preneur bien entendu de toute critique ou amélioration de ce script.