[Obm] Pb de taille de champs en BDD -postrgresql-

Patrick.Bossard at ifremer.fr Patrick.Bossard at ifremer.fr
Tue Nov 16 13:19:01 CET 2010

Bonjour,

Je suis confronté à 2 pb dus a une taille de champs en Base trop petite :

- Lors de la création d'une vue, une plusieurs lignes sont insérées
dans la table ObmBookmarkProperty
dont une ligne ou obmbookmarkproperty_property=users et ou le champ
obmbookmarkproperty_value  contient la liste des id des utilisateurs à
afficher. Ce champ est -sous postrgresql- limié a 64car :
   > obmbookmarkproperty_value : character varying(64)
Donc si je rajoute trop d'utilisateurs, l'insert ne se fait pas.
Au niveau de l'IHM, aucune erreur n'est remontée (pas de sql dans
l'ihm ni de message de notification.
La vue est bien cree, mais qd on la sélectionne, on a un message : "La
vue est invalide. Elle ne comporte aucun utilisateur et aucune
ressource"
Il devient alors impossible de la selectionner pour la supprimer.
seule action possible : une suppresion en base (pas cool)
Serait il possible de monter la valeur de ce champ de maniere a ne
plus etre limité... et également (cadeau bonux) savoir si la creation
est reussie ou pas.
(J'ai remarqué que parfois une notification est affichée, parfois pas...)

- Le second pb concerne la taille du champ tel (32 car) J'ai qques
utilisateurs dont le champ tel dans l'annuaire LDAP est par exemple :
"04 94 30 44 57 (Ifremer) 04 91 04 16 45 (LOPB)"
Serait il envisageable/raisonnable de le monter de 32 a 64 car en base ?

Merci à tous,

Patrick Bossard.