[Obm] Charte d'utilisation - Modification de fonctionnement de la liste

Michel-Marie MAUDET michel.maudet at gmail.com
Sat Nov 6 20:13:07 CET 2010

Bonsoir,

Avec le départ des acteurs historiques, nous avons débuté un changement
de gouvernance du projet OBM.org qui passe aussi par une évolution des
outils communautaires et de leur animation.

Notre seul objectif est la continuité du projet OBM.org sans oublier
tout le travail qui a été réalisé par certains entre vous jusqu'à
maintenant.

Le projet OBM.org entre désormais dans une nouvelle ère avec de nouveaux
acteurs, de nouveaux objectifs, des évolutions logicielles majeures qui
arriveront progressivement en 2011 tout en conservant l'esprit Open Source.

La version actuelle 2.3 sortie début 2010 et la future version 2.4
seront supportées 3 ans. Pour les utilisateurs des versions antérieures,
nous vous recommandons dès à présent de migrer vers la version 2.3.

Nous travaillons actuellement avec la core team pour définir la roadmap
du projet OBM.org après la version 2.4. Nous allons probablement
profiter de la prochaine version majeure pour refondre l'architecture
logicielle d'OBM afin de répondre aux enjeux des systèmes de messagerie
et de collaboration tout en facilitant aussi l'intégration d'OBM dans
les systèmes d'informations en proposant des API de programmation ouvertes.

Nous communiquerons ultérieurement sur les orientations technologiques
retenues et le calendrier de sortie de la prochaine version majeure.

Michel-Marie MAUDET.

Le 06/11/10 18:49, LASCOMBES Nicolas a écrit :

> Bonjour,
>
> ce changement de fonctionnement n'est qu'un "abile" moyen qui a permit
>  de désinscrire les membres historique de la core-team OBM ayant
> quittés recemment la société Linagora.
> D'ailleur les droits d'édition au wiki obm.org ont été aussi enlevés à
> ces personnes.
>
> Je quitte pour ma part Linagora mercrdi prochain et laisse OBM à Linagora.
>
> N'ayant pas trouvé le lien de désinscriton cité dans la charte, je
> demande à être désinscrit.
> --
> Nicolas Lascombes - ex http://obm.org

Michel-Marie MAUDET
Directeur Général Adjoint du Groupe LINAGORA
80 rue Roque de Fillol
92800 Puteaux
+33(0)8 10 25 12 51 / +33(0)6 60 46 98 52
Découvrez OBM 2.3 : http://www.obm.org/