[Obm] Fwd: Re: script php d'export du calendrier d'un utilisateur

Raphaël Rougeron raphael.rougeron at linagora.com
Thu Nov 4 19:19:41 CET 2010

Le 02/11/2010 14:48, Patrick BOSSARD a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai ete confronté au meme pb, et j'ai developpé entre autres des
> scripts php batch d'import/export/purge des agendas OBM en masse ou par
> utilisateurs (et pour un domaine specifique).
> Ces scripts ne vont pas taper en base, mais utilisent les fonctions php
> OBM utilisées dans l'IHM.
> Au final ca me permet de faire une sauvegarde/restitution individuelle
> en 2.3.x
>
> Ce "pontage coronarien" est certe un peu fait a l'arrache, mais au final
> je ne modifie en rien l'OBM installé (mes scripts sont dans une autre
> [...]

Bonjour,

C'est effectivement la "bonne" façon de faire : écrire un script qui
inclut et utilise les fonctions OBM. Bien sûr, vous courrez le risque
d'une modification du code OBM qui invaliderait vos scripts. Nous
réfléchissons à une API de type RESTful pour pallier à ce genre
d'inconvénients.

Bien cordialement,
--
Raphaël ROUGERON