[Obm] log pour synchro thunderbird

LASCOMBES Nicolas nicolas.lascombes at aliasource.fr
Tue May 25 15:18:17 CEST 2010

Valerie Thevenin a écrit :
> Bonjour
> Je n'arrive plus à synchroniser mon agenda avec le connecteur thunderbid
> ni avec un client funambol.
> Comment interpréter ces logs et commment les rendre plus "verbose"
> (est-ce le log level à changer dans /etc/obm/obm_conf.ini ? )

Bonjour,

le log level ne se change pas dans le /etc/obm/obm_conf.ini
mais dans le log4j.properties dans le tomcat.
Des logs debug n'apporteraient pas plus d'infos (on a déjà la ligne de code et
le fichier).

En fait en obm 2.1.x il n'y a pas de contraintes sur les tables de la BD ce qui
peut produire certaines incohérances bd qui font planter le serveur de synchro :

- owner des rdv qui n'existent plus :

detection:
select calendarevent_id from CalendarEvent where calendarevent_owner not in
(select userobm_id from UserObm);

correction:
soit delete from CalendarEvent where calendarevent_owner not in (select
userobm_id from UserObm);
soit update CalendarEvent set calendarevent_owner=id_d_un_admin_du_domaine where
calendarevent_owner not in (select userobm_id from UserObm);

- userupdate ou usercreate qui référencent des users qui existent plus :

même requettes avec calendarevent_userupdate et calendarevent_usercreate à la
place de calendarevent_owner

- participations qui référencent des users qui n'existens plus :

delete from EventEntity where evententity_entity = 'user' and
evententity_entity_id not in  (select userobm_id from UserObm);

Nicolas Lascombes - http://obm.org