[Obm] 2 serveurs imap ?

Sandrine Twardy twardy at univ-tln.fr
Thu May 6 17:32:15 CEST 2010

CATALDO Thomas a écrit :

> backend.imap.uri=locator://mail/imap
> backend.sieve.uri=locator://mail/imap
>

> dans /etc/minig/backend_conf.ini va adapter dynamiquement le serveur imap en
> fonction de l'utilisateur.

Merci, ça a fonctionné moyennant la création d'un locator.p12, avec le
script suivant que j'ai trouvé sur un forum.

J'ai encore quelques questions ;-) Concernant les messages d'absence et
transfert sous obm, ils ne sont pas appliqués directement via sieve
c'est bien ça ?

Sinon j'ai encore du rater quelque chose mais je n'ai pas le menu dans
minig pour accéder aux filtres sieve (absence,transfert et filtres).

Et surtout minig repasse toujours en anglais bien qu'il se connecte en
français.

J'ai vu aussi un message sur jabber ? il faut l'intégrer nous mêmes où
juste activer/configurer quelque chose ?

#!/bin/bash

test $# -eq 1 || {
    echo "usage: $0 <server common name>"
    exit 1
}

cat >> $1_ssl.cnf <<EOF
[ req ]
default_bits = 2048
encrypt_key = yes
distinguished_name = req_dn
x509_extensions = cert_type
prompt = no

[ req_dn ]
O=univ-tln.fr
OU=backend
CN=$1

[ cert_type ]
nsCertType = server

EOF

openssl req -new -x509 -days 365 -passout pass:password -config $1_ssl.cnf \
-out $1_cert.pem -keyout $1_key.pem

rm $1_ssl.cnf

openssl pkcs12  -password pass:password -export -in $1_cert.pem -inkey
$1_key.pem -out locator.p12 -passin pass:password -name "locator"