[Obm] Problèmes de démarrage d'obm sous CentOS 5.4 i386

Fathi ben Nasr fathi at fathi.eu.org
Thu May 6 07:50:31 CEST 2010

Bonjour,

J'ai installé obm depuis le dépo yum sur une centos 5.4 fraîchement
installée et mise à jour.

J'ai également suivi les instructions fournies  à
http://www.obm.org/doku.php?id=docs:install:rpm et l'ai configuré pour
utiliser ldap (authentification) et postgresql, mais chaque fois que je
me connecte à l'url d'obm, j'obtiens le message suivant:

Database error: pconnect(, , $Password) failed.
MySQL Error: ()
Session halted.

J'ai alors refait la configuration pour l'utilisation de mysql, histoire
d'avoir la base et les tables crées, puis refait la configuration de
nouveau avec posgreql comme backend.

Je pense qu'il y a des appels à mysql "codés en dur" car le message
d'erreur n'a pas changé et le système n'arrive toujours pas à ce
connecter à mysql même si ce dernier est en écoute à l'adresse fournie
lors de la configuration.

Le backend postgresql étant fonctionnel lui aussi, et servant d'autres
applications web, je ne trouve pas la source du problème.

J'ai déjà pris du retard sur le projet et mon client commence à
s'impatienter, en effet après avoir fait le tour de quelques groupware,
j'ai identifié obm comme étant le plus integré de ces derniers et le
mieux adapté pour répondre aux besoins de cette pme et celles à la
culture de travail à la française.

Il me reste beaucoup à faire et je suis déjà bloqué à la première phase.

Je ne peut envisager de travailler avec une autre distro que centos ni
une autre base de données que postgresql, celà me coûterai un temps
d'adaptation dont je ne dispose pas actuellement.

Il y a également d'autres points:
- Je ne trouve pas les packages d'intégration de samba et squid qui
semblent pourtant exister sous debian et rien n'a été touché sur les
fichiers de configuration de ces derniers alors que j'ai répondu par y à
obm-admin et aux questions de si je veux les utiliser.

- En choisissant un root dn "dc=nom_client", je retrouve toujours
"dc=local" dans le fichier de configuration de slapd.

- Le dernier est que le fichier d'auto-configuration de thunderbird site
un hôte ldap.aliacom.local qui n'est pas résoluble même depuis la
machine sur laquelle j'ai installé obm.

Merci d'avance.