[Obm] erreur reception mail

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Wed May 5 23:07:31 CEST 2010

On 05/05/2010 06:52 PM, Kucharski Stéphane wrote:
> [...]
> depuis les clients en utilisant un des protocoles standard POP ou IMAP.
> Au >vu de la description de votre probl?me, je ne pense pas que ce soit
> le Postfix d'OBM qui soit en cause, mais plut?t un de vos relais SMTP
> (si vous en avez)
>  >ou la configuration des champs MX du DNS de votre domain de
> messagerie. O? vont les courriers ?mis depuis l'ext?rieur et destin?s ?
> un compte OBM ? Anthony
>
> Où configurer les champs MX du domaine de messagerie ?
> NÏvement, je croyais, en installant tout sur la même machine via le
> paquet OBM-full que cela fonctionnerait!

Bonjour,

mais cela fonctionne ! Le problème vient du fait que les autres serveurs de
courriers d'internet ne savent pas où envoyer les courriers qui sont destinés à
votre domaine de messagerie - 'Nom de domaine' associé au domaine OBM lors de sa
création.

Si vous souhaitez être joignable de l'extérieur, il vous faut une zone DNS
officielle sur laquelle vous aurez tout le contrôle afin de pouvoir configurer
les champs MX de façon à ce que l'extérieur sache vous contacter. Votre problème
est un problème de DNS et de visibilité sur internet, pas d'OBM.

Je ne pense pas que DynDNS permette cela... Ils vous fournissent un nom d'hôte
dans leur zone DNS, pas un domaine DNS. Peut-être ont-ils une option permettant
d'avoir un sous-domaine de leur domaine, mais j'en doute. La "seule solution"
est de réserver une zone DNS officiellement, pour qu'elle soit connu et
interrogable de tous.

Anthony