[Obm] obm minig, probleme de réception de mail

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Mon May 3 17:30:19 CEST 2010

stephane at kucharski.fr wrote:
> Bonjour,
>
> je me suis planté la semaine passé dans le sujet de mon message.
>
> En fait, je ne reçois pas les mails qui viennent de l'extérieur de mon
> système.
>
> Je répète donc: j'envoie correctement les mails vers l'extérieur.
>
> Je reçois les mails que j'envoie d'un utilisateur à l'autre d'OBM.
>
> Comment OBM reçoit-il ses mails de l'extérieur ?
>
> utilise t-il cyrus ou postfix ?

Le transport des courriers est fait par Postfix en utilisant le protocole SMTP.
Cyrus n'est utilisé que pour permettre l'accès aux mails depuis les clients en
utilisant un des protocoles standard POP ou IMAP.

Au vu de la description de votre problème, je ne pense pas que ce soit le
Postfix d'OBM qui soit en cause, mais plutôt un de vos relais SMTP (si vous en
avez) ou la configuration des champs MX du DNS de votre domain de messagerie.

Où vont les courriers émis depuis l'extérieur et destinés à un compte OBM ?

Anthony