[Obm] OBM 2.3 : quelques questions + pb d'accès à MySQL

GARCIA Sylvain sylvain.garcia at aliasource.fr
Mon May 3 10:34:26 CEST 2010

Anne-Marie POCQUET a écrit :

> [...]
> la configuration d'OBM.
> J'essaie d'installer OBM 2.3 sur une CentOS 5. La base de données MySQL
> se trouve sur un autre serveur, ainsi que notre annuaire Open LDAP.
> Notre serveur SMTP utilise sendmail, et la reception des messages
> s'effectue grâce à un serveur CYRUS-IMAP.
> Question 1 : Cette configuration permet-elle l'installation d'OBM et
> minig ?
> J'utilise la documentation suivante :
> http://www.obm.org/doku.php?id=contrib:contribwiki:centos, et j'ai noté
> une petite erreur dans le paragraphe OBM :

ok merci c'est fait

> J'ai installé les packages obm  obm-funambol obm-sync minig
> minig-backend, mais pas cyrus-sasl-plain ni cyrus-sasl-ldap, puisque
> nous avons déjà un serveur Cyrus et un LDAP.
> Question 2 : Est-ce correct, ou dois-je installer quand même les 2
> packages cyrus ?

je pense que non

> [...]
> Set default_pat
> =============== OBM-CORE DONE ===============
> ================= OBM MySQL configuration ==================
> Do you have a root password for mysql: y(es),n(o) [n] y
> Do you have a root password for mysql: y(es),n(o) [n]y
> Do you want modify root password: y(es),n(o) [n]n
> Enter MySQL root Password : yyyy
> ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using
> password: YES)
> Installing OBM DB
> Fix permission to Mysql ERROR 1045 (28000): Access denied for user

En effet, après vérification, actuellement les scripts d'installation necessiste
d'avoir la BD mysql en local. Cela sera certainement modifier dans les
prochaines versious.

Là ou vous avez votre mysql, vous devez installer le paquet obm-MySQL afin
d'avoir les script de création sur le serveur mysql.

Dans un premier temps je vous conseille plutôt d'installer tout OBM sur un seul
serveur afin de bien comprendre comment tout cela fonctionne et ensuite
d'éclater l'installation sur plusieur serveur.

--
Sylvain Garcia