[Obm] OBM 2.3 : quelques questions + pb d'accès à MySQL

Anne-Marie POCQUET pocquet at irit.fr
Mon May 3 10:02:41 CEST 2010

Bonjour,

J'aurais besoin, s'il vous plaît, de votre aide pour l'installation et
la configuration d'OBM.
J'essaie d'installer OBM 2.3 sur une CentOS 5. La base de données MySQL
se trouve sur un autre serveur, ainsi que notre annuaire Open LDAP.
Notre serveur SMTP utilise sendmail, et la reception des messages
s'effectue grâce à un serveur CYRUS-IMAP.
Question 1 : Cette configuration permet-elle l'installation d'OBM et
minig ?

J'utilise la documentation suivante :
http://www.obm.org/doku.php?id=contrib:contribwiki:centos, et j'ai noté
une petite erreur dans le paragraphe OBM :
baseurl=http://packages.obm.org/rpm
doit être changé en
baseurl=http://packages.obm.org/rpm/22 ou 23 selon la version choisie.

J'ai installé les packages obm  obm-funambol obm-sync minig
minig-backend, mais pas cyrus-sasl-plain ni cyrus-sasl-ldap, puisque
nous avons déjà un serveur Cyrus et un LDAP.
Question 2 : Est-ce correct, ou dois-je installer quand même les 2
packages cyrus ?

J'ai commencé à configurer OBM (voir résultats ci-dessous), mais il y a
des problèmes d'accès :
Access denied for user 'root'@'localhost' et Access denied for user
'obm'@'localhost'
Je ne comprends pas pourquoi localhost apparait au lieu du serveur
"intranet" mentionné lors de la configuration.
Sur la machine serv2 où j'installe OBM, la commande "mysql -u root -h
intranet -p" fonctionne bien.
Question 3 : Est-ce que je me suis trompée lors d'une étape ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Anne-Marie Pocquet

===================================================================================
- Please enter external url (IP): serv2
- Plese enter LDAP server name : ldap1.irit.fr
- Enable module LDAP, (y)es (n)o : n
- Enable module MAIL, (y)es (n)o : y
- Enable module SAMBA, (y)es (n)o : n
- Enable module WEB, (y)es (n)o : y

=============== OBM DataBase configuration ================

- Please enter the DataBase hostname: intranet
- Please enter the DataBase type (MYSQL/PGSQL): MYSQL
- Enter the DataBase name: obm
- Enter the DataBase user: obm
- Enter the DataBase user password: xxxx

======================= End of file =======================

=============== OBM-CORE main configuration ================
Set doucment_root (OBM) setting
Set default_pat

=============== OBM-CORE DONE ===============

================= OBM MySQL configuration ==================

Do you have a root password for mysql: y(es),n(o) [n] y

Do you have a root password for mysql: y(es),n(o) [n]y
Do you want modify root password: y(es),n(o) [n]n
Enter MySQL root Password : yyyy
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using
password: YES)
Installing OBM DB
Fix permission to Mysql ERROR 1045 (28000): Access denied for user
[...]
*** Parameters used
database type  = mysql
database = obm
database user = obm