[Obm] Problème de Webamil, encore et toujours.

Kucharski Stéphane stephane at kucharski.fr
Wed Mar 31 22:02:14 CEST 2010

Bonjour les gens,

Après avoir fait un four avec mon humour sur David Vincent (j'ai
l'habitude), je reprends un peu de sérieux pour donner les dernières
nouvelles du front, et les problèmes en suspend.

J'ai donc lu avec attention les archives du forum et je me suis résigné
à (encore) re-installer le système au complet.

Cette fois, pour suivre les conseils de Sylvain Garcia, dans un mail du
25/02/2010, j'ai installé une debian Lenny, puis j'ai installé OBM.
J'avoue avoir un peu galéré, car il y a un soucis avec le paquet
OBM-Full, qui a des dépendances non résolues (apparemment).
J'ai eu le même soucis sur une UBUNTU Hardy Heron, mais le probleme
n'existe pas avec la UBUNTU Karmic Koala.

Bon, après 2 h d'une lutte acharnée contre la machine, j'ai réussi à
installer OBM, avec l'ensemble des "options".

J'ai créé, en Admin0, le domaine, et l'hôte Obm solr.
J'ai ensuite lié le domaine avec l'Hôte pour les serveur de messagerie.
J'ai créé un administrateur du domaine précédemment créé.
J'ai bien évidemment fait les MAJ de la config au fur et à mesure.

A partir de ce dernier compte administrateur, j'ai créé un utilisateur.

Quelques remarques (j'ai laissé OBM s'autoconfigurer, il y a juste le
paquet minig (avec ses dépendances) que j'ai ajouté à postériori)).

- J'ai toujours mon soucis de connexion à minig, qui se fait en anglais
(juste après s'être connecté en francais) avec des mails "fictifs" dans
la boite entrante.
La ligne "dummy" est bien commentée.
- J'ai toujours mon soucis d'accès au webmail impossible si je valide
des options de la page d'accueil (dans ce cas, les pavés en page
d'accueil apparaissent, mais les options se retrouvent aussi dans TOUS
les menus, ce qui rend inopérant le lien Webmail).

Les modifs que j'ai faite:
- Obm_conf.inc pour activer la production (accès au planning)
- caledar_query.inc pour l'enregistrement des vues (mais la modif ne
change rien dans mon cas: quand je crée une vue et qu'ensuite je
l'appelle, j'ai une erreur de vue ne comprenant aucun utilisateur ou
aucune ressource).
-Obm_conf.inc pour le module planning qui renvoyait une erreur.

Voilà, je suis un peu désespéré.
Ce qui me gêne surtout, c'est que je ne comprends pas.

Dans mes tests (repris dans mes mails précédents), le Ldap fonctionne.
J'ai aussi installé des outils pour faciliter l'accès aux configs:
phpldapadmin, mais il ne veut pas se connecter à la base obm. (je dois
me planter sur le couple user/mot de passe)
phppgadmin: je me connecte bien sur la base minig, mais les tables (qui
sont bien créées) sont vides
phphmyadmin, tout semble OK.

Au démarrage de mon serveur, j'ai une erreur au lancement de Obm-satellite:
not started internet superserver no service enabled.
Je précise que j'ai bien déclaré mon hote comme serveur Imap, Pop, Smtp,
bref, j'ai validé toutes les cases à cocher.
Mon utilisateur a l'accès aux options et modules, mais cela ne
fonctionne pas.
J'ai bien validé, dans Obm_conf.inc, le webmail avec le lie à minig à la
place de horde.

Pourtant un /etc/init.d/obm-satellite status me donne un serveur
running, tout comme un /etc/init.d/minig-backend status

Je comprend bien que je dois avoir un soucis de configuration, mais je
sèche.
Merci de votre aide éventuelle.
Si je n'ai pas de réponse, je laisserais tomber mes messages sur la
mailing list, mais j'essaierais de trouver par moi même.

Merci encore
Stéphane