[Obm] Quelques soucis

Kucharski Stéphane stephane at kucharski.fr
Sat Mar 27 19:01:07 CET 2010

Bonjour à tous,

Je rencontre encore quelques soucis, que je vous expose ici.
Mauvaise config de ma part (peut-être) ou bug ?

J'ai installé OBM 2.3.3 sur un serveur dédié.
Il tourne sous ubuntu 9.10.
J'ai choisi le paquet Obm-full et j'ai ajouté funambol.
Le webmail choisi est minig

Dès que je valide des modules dans
//groupware configuration by default, ils apparaissent ou non, suivant
le profil dans la page d'acceuil.
Là où ça bloque, c'est qu'ils apparaissent aussi dans les onglets du
haut, comme choix du menu.
Dans ce cas là, impossible d'accéder au webmail (l'option se comporte
comme un menu)

Par contre, si je désactive toutes les options de cette section, le lien
vers le webmail fonctionne.

Pour le webmail, quand je clique, en tant qu'utilisateur sur le lien, le
webmail s'ouvre bien enfrançais dans un nouvel onglet, mais pour
basculer tout de suite en anglais.
De plus, le webmail est sur une boite "john doe" que je n'ai pas créée.

A priori, le ldap fonctionne, car dans l'écran de connexion de obm, si
je saisis le nom util at domain et le mot de passe, obm se connecte quelque
soit le domaine choisi dans la liste déroulante en dessous.
Je pense qu'il y a un soucis entre le lien de la base minig et obm, mais
je ne sais pas comment les synchroniser (j'ai du louper un truc).

Sinon, c'est vraiment le pied à utiliser.
Dès que j'aurais réussi à installer et à faire fonctionner l'ensemble,
je ferais un petit "how to" à destination de ceux qui le veulent.
J'ai pioché pas mal d'infos sur la liste de diffusion il reste à les
compiler :-)

Bonne soirée
Stéphane