[Obm] Attention gestion des droits

BAUDRACCO Pierre pierre.baudracco at aliasource.fr
Fri Mar 26 11:34:45 CET 2010

Bonjour Sebastien,

alors quelques retours, car tes mails et retours, meme si pas toujours traites
rapidement (hum hum) sont bien gardes.

Sebastien POMPIER a écrit :
> [...]
>  néanmoins sur l'interface les cases ne sont pas cochée, ceci n'est pas du tout ergonomique à lire pour les utilisateurs, ne pourriez
> vous pas les cocher par défaut, de même si on a des droits admin, par défaut cela donne lecture et ecriture ? Qu'en pensez-vous ?
> - la liste mes droits sur les agendas en dessous est totalement fausse sur tous les profils et ne correspond à rien pour nous, ne
> serait-il pas possible de rajouter un paramètre en conf pour la supprimer ou de la faire fonctionner ?

On prefere eviter la multiplication des parametres de conf.
Mais cette liste fait debat. Pas mal utile ou indispensable pour certains,
penalisante pour d'autres.
On prevoit de la mettre dans un ecran separe dans les droits ("les droits que je
donne", "les droits qu'on m'a donne")

> - le bouton (+) permettant de choisir Groupes et Utilisateur ne fonctionne pas !

On ne reproduit plus ce probleme

> [...]
>  3 - Désactiver la colonne "permission d'access" pour carnet d'adresse
>  4 - Désactiver la ligne "public"
>  4 - Désactiver la ligne "public" pour mail
>  5 - Désactiver la ligne "public" pour agenda
>  6 - Désactiver la ligne "public" pour carnet d'adresse
> Cela permettrait d'adapter OBM en standard à son mode de gestion, "aux petits ognons"
> Exemple de conséquence néfaste, sur 500 utilisateurs, 50 ont coché la case "permission d'access" pour carnet d'adresse résultat
> la page carnet d'adresse est inutilisable pour tous car elle affiche 50 carnets d'adresse partagé ! Le bordel quoi !

Le droit "public" pose effectivement ce soucis que plusieurs utilisateurs
selectionnent sans se rendre compte qu'ils mettent leur donnees en public.
On regarde pour faire evoluer cet ecran de droit de facon globale

Pierre