[Obm] obm-funambol, obm-sync

Kucharski stephane at kucharski.fr
Tue Mar 23 08:16:23 CET 2010

Bonjour à tous,
j'avance petit à petit.

Je viens de tester la synchro via obm-sync (sous thunderbird) et via
funambol, de l'extérieur.
Mon soucis, dans le fichier Log de funmabol (le plugin pour Lighting)
est une erreur
08:00:55 GMT +1:00 [DEBUG] - Connecting to agendakucharski.dnsalias.net:443
08:00:55 GMT +1:00 [DEBUG] - Requesting resource /funambol/ds
08:00:55 GMT +1:00 [DEBUG] - HttpSendRequest error 12045: The
certificate authority is invalid or incorrect

Comme il fait trois tentatives qui échouent, il ne synchronise rien.

Pour OBM-sync, je renseigne les champs, si je ne met pas le nom de
domaine dans utilisateur, j'ai une erreur d'authentification, mauvais
login ou mot de passe.
Si je renseigne le nom de domaine dans user, la fenêtre de
synchronisation s'ouvre et reste bloquée sur authentification.
Par contre, si je clique sur le bouton Agenda OBM qui est dans la
barre d'icone de thunderbird (2.0), il ouvre une fenêtre dans un
navigateur Web et je suis bien sur mon agenda sous OBM (ce qui
confirme que les login/pass sont corrects)
Est-ce bien un probleme de certificat ?

Voilà,

Merci encore.
Stéphane