[Obm] Minig : Authentification

Thomas Chemineau thomas.chemineau at gmail.com
Wed Jun 23 11:14:40 CEST 2010

Le 23 juin 2010 10:36, nodens2099 <nodens2099 at gmail.com> a écrit :

> Ca pourrait me convenir, mais est-ce que ça fonctionne sans mettre le mot de
> passe en clair dans l'annuaire ? Notre annuaire les stocke au format SSHA...

En fait, Lemonldap::NG est une solution de WebSSO. C'est un frontend
un OBM (en mode reverse proxy Apache). Le processus d'authentification
d'OBM s'appuie alors sur l'authentification de l'utilisateur sur
Lemonldap::NG. Et, fonctionnalité très intéressant, Lemonldap::NG peut
retenir durant toute la durée de sa session SSO le mot de passe de
l'utilisateur authentifié avec succès. Il suffit juste de paramétrer
Lemonldap::NG pour envoyer le mot de passe à OBM (via le principe des
entêtes HTTP).

Voilà grosso modo le mécanisme.

Après, il existe des limitations en utilisant cette archi, notamment:
- connexions sur cyrus imap via un webmail (ce n'est pas du HTTP);
- gestion de la suppression et du renommage des comptes utilisateurs;
- gestion des groupes.

Il y a des solutions pour y répondre, il faut juste s'y atteler ;)

Thomas.

--
Thomas Chemineau