[Obm] lemonldap et Minig

Thomas Cataldo tcataldo at minig.org
Wed Jul 21 01:27:18 CEST 2010

2010/7/20 Thomas Chemineau <thomas.chemineau at gmail.com>

> Bonsoir,
>
> Pour information, Minig dispose d'un mécanisme d'authentification
> Lemonldap::NG, mis à jour récemment il me semble (Thomas Cataldo
> confirmera, ou pas :D).

C'est vrai. Mais ce mécanisme demande des connaissances assez poussées sur
le fonctionnement de l'authentification cyrus imap, de remplacer saslauthd
par une brique que nous ne fournissons pas encore en paquets deb (
http://code.google.com/p/ysnp/), etc.

> Perso, en règle générale, je garde le mécanisme d'auth de Minig avec
> OBM (en utilisant le SSO inter OBM proposé par /sso), et je déprotège
> entièrement le /sso de l'URL d'OBM. En principe, ça fonctionne bien.

C'est une bonne solution, pas trop dure à mettre en place si vous n'avez pas
une contrainte forte et justifiée sur le fait d'avoir des mots de passes en
clair ds la base de données obm.

Thomas.