[Obm] Connexion serveur imap

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Thu Feb 25 23:01:11 CET 2010

Jean Jacques GROSSO wrote:
> Bonjour,
>
> Avec Minig, j’essaie de me connecter à un serveur imap existant.
>
> Le problème est que le  login envoyé est
> jgrosso at ville-lechambonfeugerolles.fr
> <mailto:jgrosso at ville-lechambonfeugerolles.fr>,
>
> alors que mon serveur Imap n’attend que jgrosso.
>
> Y a-t-il une soultion pour remedier à ce problème.
>
> Merci d’avance de votre collaboration.

Bonjour,

vous pouvez aussi regarder du côté de la directive 'defaultdomain' de Cyrus
'/etc/imapd.conf'. Elle permet de faire une correspondance entre les simple
'login' et les 'login at realm'.

Si vous positionnez :
defaultdomain: ville-lechambonfeugerolles.fr
il vous sera possible d'utiliser indifféremment 'jgrosso' et
'jgrosso at ville-lechambonfeugerolles.fr' pour vous authentifier.

Généralement une modification du filtre LDAP de saslauthd est aussi nécessaire.

Anthony