[Obm] Transferts d'archives serveur courrier-imap -> obm-cyrus (documentation, trucs et astuces)

Éric Seigne eric.seigne at ryxeo.com
Sun Feb 7 14:27:40 CET 2010

Bonjour,

Concernant la documentation, y a t il une zone "contribs" ? actuellement
je note tout ça sur notre doku interne mais autant en faire profiter tt
le monde, je pense en particulier à la migration des comptes IMAP d'un
serveur courrier-imap vers obm-cyrus. En cherchant un peu rapidement sur
le web on trouve facilement l'excellent imapsync.

imapsync --host1 localhost --user1 tom.pouce --passfile1 password
--host2 obm --user2 tom.pouce at domaine.ext --passfile2 password2  --noauthmd5

Conseil, le lancer dans un screen et revenir le lendemain si vous avez
une boite avec 5 années d'archives :)

Mais là où ça a été un peu plus marrant, c'est que pour faire "comme"
les boites partagées de cyrus, nous avions un compte imap
"compte.commun", pour la migration donc des archives de ce compte commun
-> dossier partagé ça a été un peu plus sportif, autant partager
l'astuce qui vaut ce qu'elle vaut

1. modifier imapd.conf du serveur obm

userprefix: BoitesP
sharedprefix: DossiersP

2. lancer imapsync

imapsync --host1 localhost --user1 compte.commun --passfile1 passwd --host2 obm --user2 tom.pouce at domaine.ext --passfile2 passwd2 --noauthmd5 --prefix2 DossiersP/contact/

3. remettre le fichier imapd.conf ad-hoc

userprefix: Bo&AO4-tes partag&AOk-es
sharedprefix: Dossiers partag&AOk-s

4. c'est tout :) J'ai essayé en ne modifiant pas le fichier imapd.conf
mais je ne sais pas comment il aurait fallu gérer l'espace et les
accents, j'ai a peu près tout tenté sans succès. Modifier le fichier
imapd.conf m'a permis d'obtenir ce que je voulais :)

a+
Éric

--
        -- ABULEDU A 10 ANS ... www.abuledu.org --

Éric Seigne - Directeur                    | eric.seigne at ryxeo.com
RyXéo SARL                                 | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout                  | tel +33 6 987 444 01
33600 Pessac - FRANCE                      | fax +33 9 56 606 607