[Obm] Installation de OBM 2.3 sur Debian Lenny

Le Farfadet Spatial le.farfadet.spatial at free.fr
Thu Aug 5 11:34:55 CEST 2010

     Salut à tous !

     Bon, j'avance : j'ai certainement fait une erreur de manipulation
de mon côté, mais il y a un problème de fond qui ne vient pas de moi. En
effet, j'ai de plus en plus forts soupçons que le fournisseur d'accès
bloque le trafic :

$ nmap le-bars.net

Starting Nmap 5.00 ( http://nmap.org ) at 2010-08-05 08:27 CEST
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes,
try -PN
Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.14 seconds

$ nmap le-bars.dyndns.org

Starting Nmap 5.00 ( http://nmap.org ) at 2010-08-05 08:27 CEST
Interesting ports on ip-215.net-81-220-100.nantes.rev.numericable.fr
(81.220.100.215):
Not shown: 995 filtered ports
PORT    STATE  SERVICE
21/tcp  closed ftp
22/tcp  open   ssh
80/tcp  closed http
144/tcp closed news
443/tcp closed https

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 5.94 seconds

     Donc, en dépit du fait que je fais exécuter DynHost toutes les
heures par Cron, actuellement le-bars.net ne pointe plus sur une IP
valide. De plus, personnellement, je n'ai pas fermé les ports indiqués.

     Du coup, plus je bricolais, plus je dégradais la configuration,
mais avec aucune chance de régler le problème.

     Je vais donc changer de fournisseur.

     À bientôt.

                                                     Yoann

--