[Obm] Installation de OBM 2.3 sur Debian Lenny

Le Farfadet Spatial le.farfadet.spatial at free.fr
Mon Aug 2 19:48:41 CEST 2010

     Salut à tous !

     Si je ne me trompe pas, on parle français sur cette liste.

     J'essaye d'installer OBM 2.3 sur Debian Lenny. À cause d'un coup de
panique, alors que j'installe tout sur la même machine, j'ai changé les
adresses IP des serveurs (je n'ai pas mis 127.0.0.1). Du coup, ça n'a
pas fonctionné. Ensuite, j'ai pas mal bricolé, n'améliorant pas les
choses. J'ai fini par demander de l'aide sur la liste
Debian-user-french, ce qui a été l'occasion de faire encore plus de
bricolage qui n'ont avancé à rien, mais qui ont bien achevé de m'emmêler
et qui n'ont fait qu'empirer le problème.

     Donc, j'ai installé OBM :

$ dpkg -l | grep obm
ii  libobm-perl                          2.3.10-1                   module OBM
perl
ii  libobmsatellite-perl                 2.3.5-1                    OBM
satellite perl module
ii  obm-ca                               2.3.0-1                    OBM CA
management scripts
ii  obm-caldav                           2.3.10-1                   Caldav
server for OBM
ii  obm-certs                            2.3.10-1                   OBM
certificat
ii  obm-conf                             2.3.10-1                   OBM conf
ii  obm-core                             2.3.10-1                   OBM core
ii  obm-cyrus                            2.3.10-1                   OBM Cyrus /
SASL
ii  obm-filter                           2.3.10-1                   OBM Filter
ii  obm-full                             2.3.10-1                   installation
of Open Business Management
ii  obm-jdk                              2.3.0-2                    Obm jdk
ii  obm-ldap                             2.3.10-1                   OBM Ldap
ii  obm-locator                          2.3.2-1                    Locator web
services
ii  obm-munin-master                     2.3.10-1                   OBM munin
master configuration
ii  obm-munin-node                       2.3.10-1                   OBM munin
node configuration
ii  obm-postfix                          2.3.10-1                   OBM Postfix
ii  obm-satellite                        2.3.5-1                    OBM
Satellite installation
ii  obm-services                         2.3.10-1                   OBM Automate
ii  obm-solr                             2.3.7-1                    Solr
indexing server
ii  obm-storage                          2.3.10-1                   OBM storage
multidb
ii  obm-support                          2.3.10-1                   OBM Support
ii  obm-sync                             2.3.12-1                   OBM Sync
server
ii  obm-tomcat                           2.3.0-2                    Obm tomcat
server
ii  obm-ui                               2.3.10-1                   OBM Web
Interface

     Cependant, il manque le fichier de configuration pour Apache. J'en
ai rédigé un (en fin de ce message), mais impossible d'accéder à
l'interface de configuration d'OBM. Je précise que j'accède au serveur
sur lequel j'essaye d'installer OBM par SSH.

     Mon objectif, c'est que les utilisateurs aient chacun une adresse
sous la forme prenom at le-bars.net et qu'ils accèdent à l'interface d'OBM
par https://obm.le-bars.net/ ou https://le-bars.net/obm/ (je n'ai pas de
préférence). Objectif loin d'être atteint, je ne sais même pas comment
accéder à l'interface d'OBM.

     À bientôt.

                                                     Yoann

$ cat /etc/apache2/sites-available/obm
<VirtualHost *:80>
         ServerName obm.le-bars.net
         #DocumentRoot "/var/www/obm/php"
     DocumentRoot "/usr/share/obm/www/php"
         ErrorLog /var/log/apache2/obm-error.log
         CustomLog /var/log/apache2/obm-access.log combined
         RewriteEngine on
         RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}$1 [L,R]
</VirtualHost>

NameVirtualHost *:443
<VirtualHost *:443>
         ServerName obm.le-bars.net
         #DocumentRoot "/var/www/obm/php"
     DocumentRoot "/usr/share/obm/www/php"

     SSLEngine ON
         SSLVerifyClient none
         SetEnvIf User-Agent ".*MSIE.*" nokeepalive ssl-unclean-shutdown
downgrade-1.0 force-response-1.0

         ErrorLog /var/log/apache2/obm-error.log
         CustomLog /var/log/apache2/obm-access.log combined

         SetEnv OBM_INCLUDE_VAR obminclude
         Alias /images /var/www/obm/resources
         #OBM 2.2.x use utf8
         #AddDefaultCharset ISO-8859-15
         DirectoryIndex obm.php
         Options -Indexes

         php_value include_path  ".:/var/www/obm/"
         php_value session.bug_compat_42  0
         php_value session.bug_compat_warn  0
         #php_value session.gc_maxlifetime 2880
         php_value magic_quotes_gpc  On
         #les options suivantes sont recommandées ma facultative
         php_value memory_limit 128M
         php_value post_max_size 10M
         php_value upload_max_filesize 10M

         # section nécessaire uniquement pour le synchro PDA
<Location /funambol>
         ProxyPass ajp://_TOMCAT_SERVER_:8009/funambol
</Location>

         # section nécessaire uniquement pour le module obm-sync
<Location /obm-sync>
         ProxyPass ajp://_TOMCAT_SERVER_:8009/obm-sync
</Location>

         # section nécessaire uniquement pour le webmail minig
<Location /minig>
         ProxyPass ajp://_TOMCAT_SERVER_:8009/minig
</Location>
         # alias /webmail/images /usr/lib/minig/images
         # If you install minig on an other server,
         # comment alias /webmail/images, and use
         # proxyPass ajp:
#<Location /webmail/images>
         #ProxyPass ajp://_TOMCAT_SERVER_Minig:8009/minig/images
#</Location>
</VirtualHost>

--
L'antre du farfadet :