[Obm] Intégration Forum

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Fri Apr 30 10:18:31 CEST 2010

Cyril Cadenel <cyril.cadenel at free.fr> wrote on 04/27/2010 10:52 AM:

> Bonjour,
>
> Je viens de programmer un petit bout de PHP utilisant le SSO comme MiniG
> afin de récupérer nom d'utilisateur et mot de passe.
>
> Pour essayer de me reposer sur l'annuaire LDAP, quelles informations
> doivent être saisies pour la Base DN, la Clé UID, éventuellement le
> filtre ?

Bonjour,

vous pouvez-indiquer directement la racine de votre annuaire (dc=local) ou la
branche des utilisateurs correspondant à votre domaine
(ou=users,dc=<domainName>,dc=local).
L'identifiant de vos utilisateurs est stocké dans l'annuaire dans l'attribut 'uid'.
Pour le filtre, à voir comment ce comporte votre application mais quelque chose
comme (&(objectclass=obmUser)(uid=%u)(obmDomain=%d)) fonctionne généralement.

> Peut on / doit on utiliser une authentification ou une connexion anonyme ?

Vous pouvez utiliser l'authentification anonyme si vous n'utilisez pas
d'utilisateurs cachés. Sinon, les utilisateurs cachés ne pourront pas
s'authentifier.
Pour que les utilisateurs cachés puissent s'authentifier il faut utiliser des
requêtes authentifiées avec l'utilisateur système 'ldapadmin'.
Vous pouvez aussi créer manuellement un utilisateur dans la table UserSystem de
la base de données et positionner les ACLs LDAP nécessaires (ajouter le droit
auth sur l'ACL "access to filter=(hiddenUser=TRUE)" pour ce nouvel utilisateur).

Anthony