[Obm] OBM-LDAP : Ajouter un attribut aux uid du LDAP

PHILIPPE LEMENAGER philippe.lemenager at educagri.fr
Fri Sep 4 16:43:09 CEST 2009

Bonjour,
A l'ENFA, nous souhaitons utiliser l'entrée employeeType de la classe
inetOrgPerson pour controler l'accès au WIFI de l'école et je suis chargé
de cette modification.
J'ai ajouté une colonne userobm_employeeType dans les tables userObm et
p_userObm, J'ai résussi a trouver comment modifier l'interface
d'administration des utilisateurs pour afficher et mettre a jour cette
colonne dans les programmes PHP. Toute cette partie "interface" et gestion
de la BDD fonctionne.
Maintenant je bute sur la partie mise a jour du LDAP qui se fait en Perl.
J'ai ajouté dans /obm/auto/libperl-OBM/OBM/Entities/obmUser.pl, par copie
de code similaire, des éléments pour l'attribut employeeType. A des fins
de test, j'ai ajouté manuellement l'attribut employeeType a un uid puis je
l'ai modifié via l'interface OBM mais la modification ne se reporte pas
dans le LDAP.
J'ai essayé aussi de modifier, via l'interface OBM, un autre uid qui n'a
pas l'attribut employeeType dans sa fiche LDAP mais sans plus de succès
quant a la mise a jour dans le LDAP.
Je ne sais plus trop où chercher ce qui manque. Si quelqu'un a une idée,
je pourrai lui transmettre les portions de code que j'ai ajoutées dans les
modules Perl par mail et je posterai la solution sur la liste ensuite.