RE: [OBM] : dev cookbook

GARCIA sylvain.garcia at aliasource.fr
Thu Oct 29 12:30:07 CET 2009

Quoting Pascal salaun :
> [...]
> je vais aborder2 points :
> 1) Les scripts de stats :
> je me suis conformé aux directives , et donc pas de connexion au SGBD,
> pas de liens symboliques.... d'où  la dernière  mouture des  3 scripts
> de stats.
> J'en ai profité pour raccourcir un peu le nom  ;-)
> Par ailleurs, je dois traiter des stats par utilisateur (nb et volume
> émis). Est-ce que vous auriez un moyen, une piste pour rapatrier le
> résultat vers OBM ?
> Munin, dans ce cas précis, n'est pas  adéquat. Les logs  seraient du

 Non, actuellement je ne vois comment faire, les propositions sont les biens venus, le but étant de trouver un moyen qui ne ressemble pas à du bricolage.

 En effet munin ne se porte pas pour cela:

 - faire un graphe pour tout les user va devenir illisible

 - faire un graphe par utilisateur serait mieux, mais bon ça va en générer beaucoup

 Dans quoi voulez-vous stocker ces données? Voulez-vous utiliser une base rrd? Comment voulez-vous présenter les stats à l'écran?

--
sylvain garcia