[Obm] Premier bilan

Sebastien POMPIER sebbox at hotmail.com
Thu Oct 22 09:55:55 CEST 2009

Bonjour,

Je viens faire un premier bilan après un mois de mise en prod d'OBM.
OBM 2.2.13 - MiniG 2.960 - Tbird 2.00.23 - Connecteur 2.2.1.9
Je vous remercie pour les nombreuses aides que vous m'avez apporté via la MailingList

Les mails fonctionnent du feu de Dieu (CYRUS, IMAP, POSTFIX, ANTI-SPAM).
La gestion des utilisateurs et groupe via OBM interconnecté à mon portail fonctionne à merveille.
L'agenda et contacts en ligne fonctionnent parfaitement.

- Connecteur TBIRD

* Bug - Si l'on insère un événement en invitant plusieurs personnes dans OBM, le rendez-vous apparait alors dans Thunderbird après synchro.
Par contre, dès que quelqu'un l'a accepté, le rendez-vous n'apparait plus que dans l'agenda de la dernière personne ayant accepté.
* Bug - Je crée un contact TOTO Franck dans le carnet d'adresse je syncho Tbird, un contact TOTO Franck se crée, si je le modifie en ligne,
je resynchro, le nom et prénom changent bien mais pas le "Nom a afficher" dont se sert Tbird.
* Bug - Je partage mon carnet d'adresse avec un groupe, un
membre du groupe se connecte sur OBM en ligne, pas de problème il voit
mes contacts

il fait la synchro Tbird, aucun contact ne vient ...
* Bug - J'ai vu qu'il ne fallait pas activer les "Acceptation"
via ics sur Tbird et qu'il fallait désactiver cela, comment le fait-ton
? (option, code, ...) ?
Cela signifie que l'on ne peut pas utiliser les réunions avec Tbird ?

Voulez-vous que je les mette dans bugzilla ou allez-vous le faire ?
Je dois peut-être attendre Tbird3 et le nouveau connecteur autour du 10 novembre c'est cela ?

- Mail

J'ai un groupe informatique, un groupe communication, puis un groupe webmaster, au lieu de remettre l'ensemble des membres des deux groupes
dans le groupe webmaster, j'ai mis les deux groupes informatique - communication membres du groupe webmaster or, si j'envoie un mail, les membres
ne reçoivent rien (quel est du coup l'interêt des groupes membres de groupes ? y a t'il une config ?).

- MiniG :
Après deux mois passés à essayer de faire tourner MiniG, j'abandonne :

* tous mes envois son au nom de Jhon Doe
* les mails envoyés à partir de MiniG et comportant des accents dans l'object ou le corps du texte son reçus avec des ?, problème d'encodage

* l'intégration au SSO est d'une lourdeur énorme et à mon avis inutilisable en l'état
* j'ai testé la nouvelle version alpha et j'ai eu encore plus de soucis.

Seul hic, le connecteur pour le carnet d'adresse.
C'est politique et cela ne me regarde pas, mais je pige pas pourquoi OBM ne c'est pas plutôt amusé à intégrer ce logiciel super bien fait en PHP - postgres (comme OBM) plutôt que
de se noyer dans du java ...

Enfin, je vous souhaite bon courage pour la version 2.3, je sais à quel point c'est pas facile de coder !
Je vais la tester et reviendrais vers vous pour vous refaire une liste ...

Sébastien