[Obm] Parametre quota associe a chaque compte utilisateur

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Mon Oct 19 18:13:52 CEST 2009

Mathieu Peltier <mathieu.peltier at gmail.com> wrote on 10/19/2009 06:06 PM:

> Oops desole, je n'avais pas en effet la bonne syntaxe... Les quota
> sont bien positionnes :
> 127.0.0.1> lq user/x at domain.org
>  STORAGE 1370058/2048000 (66.89736328125%)
> merci pour votre aide.
> Mathieu

Pas de problèmes. À la différence de la commande 'lm', 'lq' ne supporte
pas le caractère '*'.

Autre point, il peut arriver que le quota retourné par cyrus et
l'occupation réelle de la BAL ne soient pas cohérent (ajout de mail
suivi d'un reconstruct typiquement), la commande 'cyrquota' permet de
recalculer le quota d'une BAL.

Méthode :
# su - cyrus
$ /usr/sbin/cyrquota -f -d foo.bar user/toto

Le chemin d'accès est différent sur RH.

Anthony