RE: [Obm] Syncho Thunderbird / OBM

LASCOMBES Nicolas nicolas.lascombes at aliasource.fr
Thu Oct 15 17:19:09 CEST 2009

Sebastien POMPIER a écrit :
> [...]
> je me suis trompé je retourne sous OBM et je modifie en DUPOND Marc-Olivier, je synchronise TBIRD, toutes les autres coordonnées se modifient sauf le "Nom a afficher"
>  qui reste DUPONT Marc, résultat, quand je saisie un mail dans un nouveau message je me retrouve avec  DUPONT Marc alors que j'ai mis à jour et synchonisé ! très embettant !!!
>  Comment tenir une liste vraiment à jour ? Ne devrait-t-il pas se regénérer lors de la syncrho ?
Oui il devrait, celà va être fait.
> - CARNET ADRESSE : Je crée une liste de personne dans mon carnet OBM, il l'accepte, mais il ne la synchonise pas, cette fonction est-elle prévue ?
Non ce n'est pas supporté, celà arrivera en cours de 2.3 ou plus tard.
> - AGENDA : Je crée un rendez-vous en invitant Pierre Paul et Jacques, je synchonise sous Thunderbird mon agenda et le leur puis visualise leur calendrier. Le rendez-vous aparait sur les 4 agenda, je resynchonise une seconde fois (je supose que l'un d'entre eux à validé), là, le rendez-vous n'apparait plus que sur l'agenda de celui qui a validé le dernier et plus sur le mien ni sur celui des 2 autres ... strange non ? La perversité est que la synchonisation avec Tbird et définitivement voilée (on n'arrive plus du tout a afficher cet événement) et du coup je peux prendre rendez-vous à la même heure sans problème via TBIRD ... sale !
Bug possible, nous tentons de repoduire et corriger.
> - CARNET ADRESSE : Je reviens dessus une eniéme fois, mais vous avez rendu possible la configuration de ce qu'on voulait dans le client, par exemple sous TBIRD on peu configurer la synchonisation des contacts, des utilisateurs ou alors des deux. Ne serait-il pas possible de rajouter une option "user_full" pour ceux qui aimeraient synchoniser l'ensemble des coordonnées des utilisateurs. Le résultat étant que sur les 3 carnets d'adresses que j'ai vérifié, la plupart des personnes se sont fait une copie dans leur propre carnet des personnes. Quid de la mise à jour. J'ai essayé de mettre en place une lecture LDAP via Thunderbird, mais cela n'est pas vraiment pratique.
Le serveur de synchro ne supporte pas tout les champs sur le carnet Utilisateur comme déjà précisé . Il ne seront pas dans la 2.3 non plus (freezée aujourd'hui).
> Côté Ergonomie, j'ai modifié pas mal de choses sur OBM calendar dans le PHP car les gens trouvaient cela illisible et je me faisait pourrier, la aussi, rien d'énorme mais votre écran n'est pas clair, je vous fait une proposition ci-joint par copie d'écran (intitulés modifiés, plus de séparation à droite, titre à cote des boutons)
Nous sommes intérrés par vos retours mais il manque la pièce jointe ;-)
--
Nicolas Lascombes - http://omb.org