[Obm] OBM et vous

Sebastien POMPIER sebbox at hotmail.com
Mon Nov 30 12:38:46 CET 2009

Bonjour,

Moi je vois pour le développement de la communauté :
-
un gestionnaire de module / plugins et une implémentation de hook dans
le code OBM, permettant aux contributeurs du monde entier de
proposer des add-ons sous forme de modules complets (on pourrait imaginer intégration d'une mailing list à OBM, plugin pour
gérer ses tickets sous OBM, modification de la fiche contact, ... ) sans cela vous resterez les seuls à développer ...
-
un Wiki sur l'installation et l'utilisation permettant de détaille
l'installation, l'utilisation et fonctionnalité, les questions se
posant 10000 fois
et auxquelles vous répondez 10000 fois en perdant
beaucoup de temps par mailing list auraient une réponse, pourquoi pas
avec des contributeurs
, cela implique de remplir à chaque fois qu'un problème rencontré plusieurs fois est signalé.
- une road map qui évite de demander en permanence sur la mailing list ce qui va sortir et quand, mais qui permet également
de préciser les objectifs précis de chaque version.
- un forum ou les utilisateurs et informaticiens puissent échanger.
- des changelogs sortant en même temps que les versions.

Je
sais que vous allez hurler mais je trouve par exemple ce site
http://trac.roundcube.net/wiki très bien fait, c'est très basique,
mais on sait où on va (doc, wiki, roadmap, forum, mailing list) et où trouver de la doc pour nos problèmes.
Il faut avouer que Trac c'est pas mal pour ce type de sujets.
Roundcube était un petit projet sans contributeurs avant d'intégrer la gestion des modules depuis regardez à quelle vitesse
de nouveaux plugins sortent.

Ce sont des idées, ça me plairait pas mal de pouvoir fournir mes petits patchs comme plugin, et de commencer à remplir le wiki
si vous m'en donnez la possibilité. OBM est un excellent projet, continuez !

Sebastien