[Obm] Thunderbird/OBM Synchro

Christophe BONNET christophe.bonnet at lkb.ens.fr
Tue Mar 17 10:37:53 CET 2009

Bonjour,

Je viens d'installer OBM v2.1.15 sur un serveur Gentoo GNU/Linux et je
bute sur la configuration de l'extension pour Thunderbird pour
synchroniser mon agenda.

Dans ce que j'ai pu voir sur la page concernant cette extension il faut
renseigner :
(Durant la phase de test j'utilise seulement le protocole HTTP)

Adresse serveur synchro : http://@IP_du_serveur/obm-sync/services
Adresse OBM web : http://@IP_du_serveur
Utilisateur : Identifiant de l'utilisateur déclaré dans OBM
Mot de passe : Son mot de passe

Quand je démarre la synchro :

Synchronisation : OK
Carnet d'adresses
   Erreur de connection

Pour info, sur mon serveur Web il n'y a pas de répertoire :
/var/www/obm/php/obm-syn/services

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

PS : Version des logiciels utilisés sur mon poste client :
Mozilla Thunderbird 2.0.0.19
Lightning 0.9 (build 2008091718)
OBM Connector 2.1.8.1
Le tout sous Debian GNU/Linux Lenny