[Obm] Affichage des tâches dans la gestion des temps

obm at dabfus.net obm at dabfus.net
Fri Jun 5 12:17:44 CEST 2009

> Bonjour,
>
> Pourriez-vous envoyer les sources html de la page en question? ou
> (mieux) les sources du formulaire de gestion des tâches?
> De plus quel navigateur utilisez-vous?
>
> Cordialement,
> Mehdi

En fait en mode debug, je me rend compte que c'est la requête suivante qui
bug sur time_index.php :
SELECT a.projecttask_id, if (a.projecttask_parenttask_id = 0,
a.projecttask_label, concat(b.projecttask_label , ' --- ' ,
a.projecttask_label)) as projecttask_label, a.projecttask_project_id FROM
ProjectTask a left join ProjectTask b ON a.projecttask_parenttask_id =
b.projecttask_id, ProjectUser WHERE projectuser_projecttask_id =
a.projecttask_id AND projectuser_user_id = 9 AND projectuser_missingtime
!= 0 ORDER BY a.projecttask_project_id, a.projecttask_parenttask_id,
a.projecttask_label;

Plus spécifiquement dans mon cas, comme 'a.projecttask_parenttask_id' est
égal à 'NULL' et pas à '0', c'est le 'concat(b.projecttask_label , ' --- '
, a.projecttask_label)' qui est renvoyé comme label, or il renvoie 'NULL'
car 'b.projecttask_label' est 'NULL' chez moi, et 'concat' d'un 'NULL'
avec une string (ici '---' et 'a.projecttak_label') renvoie 'NULL' sur ma
base.

D'où deux questions :
- Pourquoi ? :)
- Est-ce que 'b.projecttask_label' ne devrait pas être 'NULL' ?

J'utilise MySQL 5.0.51a (packagé Ubuntu).