[Obm] Theme 1 : Liaison a un CMS maison

Un message de Seb sebbox at hotmail.com
Thu Jul 23 10:27:00 CEST 2009

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides, claires et sans détour.
Je prends le temps de répondre à mon tour.

> il n'y a pas de table pour ca.
> Il y a une fonction dediee a ca qui verifie l'existence ou unicite d'une
> adresse email dans obm.  Testé a chaque creation/modif de user / mailshare /
> groupe public,.. dans obm web

Bon ok, je vais également faire une fonction pour vérifier tout ça, que je livrerais
dans ma classe libre.

> Un pre-recquis pour ceci est d'avoir les passwords dans obm, ce qui n'est pas
> toujours le cas n'est-ce pas...

Dans mon cas, tous les passwords sont dans OBM et écrits dans OBM.
De toute façon, il est possible de faire une condition, ne mettant à jour que les password non-vides.
Comment peut-on activer cela ?

Est-il opérationnel ?

A tester en effet dans un premier temps.
J'ai vu que sur d'autres systèmes, la création d'un password SSHA et
sa gestion est souvent difficile. Mais certains y sont arrivés, je pense que vous
trouverez la solution.

> en fait oui biensur que cyrus va supprimer le compte.
> Un groupe n'a pas d'existence dans cyrus, mais uniquement sous forme d'alias
> de postfix
>
> ensuite c'est une question de sequencement. Il y a un sens dans lequel ca
> devrait marcher.

En effet, supprimer un groupe pour passer a un mailshare me parait réalisable en live
mais le contraire semble contrindiqué ou alors en mettant une journée d'espace entre
la suppression du mailshare et la création du groupe

> Pour le vrai renommage de login voir reponse de thomas

En effet, rien d'anodin ici. Bon courage ...

> oui, via la conf des modules (global) ou la definition des profils (specifique
> au profil dans ce cas)

Enorme, je vais tester ça.

> Pas de schema mcd. Voir du cote des scripts de creation de la BD

Beurk, je vais m'en faire un.

> Cordialement

Yep, je passe au second message

Encore merci Pierre et Thomas