[Obm] Theme 1 : Liaison a un CMS maison

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Thu Jul 23 01:07:02 CEST 2009

il n'y a pas de table pour ca.
Il y a une fonction dediee a ca qui verifie l'existence ou unicite d'une
adresse email dans obm.  Testé a chaque creation/modif de user / mailshare /
groupe public,.. dans obm web

> ces checks là sont "manuels" il me semble. C'est à dire au mieu dans
> l'interface web.

> Nous redemandons toutes les semaines aux auteurs de cette partie du code
> pourquoi le mode global de update.pl n'applique pas les passwords...
> (j'avoue je ne me rappelle jamais de la réponse).

Un pre-recquis pour ceci est d'avoir les passwords dans obm, ce qui n'est pas
toujours le cas n'est-ce pas...

> Un mode "instant apply" (pour tout) dans l'interface a déjà été évoqué.

> une sombre histoire de saslauthd et de cache. Le changement est propagé
> instantanément côté ldap via changepassword.pl. Nous avons déjà d'autres
> sujets sur saslauthd et les sso ouverts, donc je pense qu'un truc pour
> notifier saslauthd que le password du user X a été changé va être devoir
> être implémenté. Si vos saslauthd/ldap ne sont pas surchargés, le mieux
> est de désactiver le cache pour avoir un comportement cohérent.

> Je dirai intuitivement que ça va merder.

en fait oui biensur que cyrus va supprimer le compte.
Un groupe n'a pas d'existence dans cyrus, mais uniquement sous forme d'alias
de postfix

ensuite c'est une question de sequencement. Il y a un sens dans lequel ca
devrait marcher.
Pour le vrai renommage de login voir reponse de thomas

> Pour ne rien cacher nous discutions aujourd'hui de ce type de pb. Obm
> implémente le renommage de login. Une opération du type
>  - rename login a -> a.tmp
>  - renane login b -> a
>  - rename a.tmp -> b
>
> doit déjà créer de sacrés problèmes. Un problème connu est que lors de
> cette opération minig n'est pas notifié. Les caches (l'équivalent du
> profil mozilla) des 2 users se retrouvent alors inversés....

oui, via la conf des modules (global) ou la definition des profils (specifique
au profil dans ce cas)

Pas de schema mcd. Voir du cote des scripts de creation de la BD

Cordialement
--
Pierre Baudracco Directeur LINAGORA GSO, 05 62 19 24 91 - 06 82 84 63 67
OBM project leader, www.obm.org, pierre.baudracco at obm.org
AliaSource devient LINAGORA GSO