[Obm] Theme 1 : Liaison a un CMS maison

Un message de Seb sebbox at hotmail.com
Wed Jul 22 14:15:19 CEST 2009

Bonjour,

Je suis en train de tester à fond votre solution en essayant de la "connecter" à mon
CMS existant maison. Je vais être vraiment ennuyeux car je suis allé à fond et j'ai beaucoup
de questions. J'essaie de les poser par Theme. Theme 1 : Liaison à un CMS maison

J'arrive à écrire les données dans les tables :
- userobm, entity, ...

J'arrive à créer l'ensemble des mes mailshares, utilisateurs et groupes à partir de mon
CMS, mais quelques problèmes subsistent :

- PROBLEME 1 - je n'ai pas trouvé de table dans OBM recensant l'ensemble des logins utilisés dans
les utilisateurs, alias, groupes, mailshare. Y en a t'il une ? Comment fait OBM pour savoir
que le login est unique et ne pas mettre le ouaille dans Cyrus et Postfix ??

- PROBLEME 2 - lorsque je met à jour toute sorte d'info, Update.pl joue pleinement son rôle entre
Postgres OBM et LDAP OBM par une automatisation toutes les 10 minutes
néanmoins, lorsque je change le mot de passe, ca ne marche pas, j'ai vu un second script
ChangePassword.pl appellé à partir de la page de changement de mot de passe, ce script
est-il automatisable dans Update.pl ? Quelle est la raison ? Comment détourner ce problème ??

- PROBLEME 3 - Il semblerait que même en changeant le MDP par l'interface, cela ne se fait pas automatique
sur Cyrus. Comment se fait ensuite la synchro des MDP avec Cyrus ?

- QUESTION 1 - Peut-on simplement supprimer un mailshare service.com@ et créer dans la foulée un groupe service.com@
sans que cela pose problème (est-ce que Cyrus va détruire le compte ?) Et vise versa ? Y a t'il une procédure pour faire
ceci automatiquement ?

- QUESTION 2 - Peut-on masquer de l'interface utilisateur les menus "changer de mot de passe", ... Si oui comment ?

- QUESTION 3 - Enfin, avez-vous un shéma détaillé MCD des datas et le dico des données peut-il être fourni ?

Bref, si je réussi à bien avancer mes investigations, je m'engage à remettre mes classes PHP (gestion OBM et gestion OpenLDAP)
à la communauté et à Linagora (il faudra juste les adapter légérement à chaque projet ...).

MERCI

Sébastien