[Obm] Synchro Agenda Thunderbird/Lightning vers OBM

Tony Galmiche tony.galmiche at infosaone.com
Fri Jul 17 10:14:46 CEST 2009

Bonjour,

Je viens d'installer OBM sous Debian Lenny suivant cette doc :
-> http://www.obm.org/doku.php?id=docs:install:debian

Je n'ai touché à aucun fichier de configuration et l'installation des
paquets n'a posé aucun problème.

J'ai créé mon domaine et deux utilisateurs en suivant cette vidéo :
-> http://www.obm.org/doku.php?id=obmmail:createdomain22

L'agenda dans OBM avec Firefox fonctionne très bien.

J'ai installé l'extension Lightning (version 0.8 sur un poste et 0.9 sur
un autre) et l'extension OBM-Connector

J'ai configuré OBM-Connector comme cela :
- Adresse du serveur de synchro :
https://obm.infosaone.com/obm-sync/services
- Adresse OBM Web : https://obm.infosaone.com/
- Utilisateur : tony at infosaone.com

Depuis Thunderbird, j'arrive à récupérer par synchronisation les
événements et les contacts créés dans OBM

Mais si je crée un événement dans Thunderbird je n'arrive pas à
l'envoyer dans OBM.
-> Avec Lightning 0.8 la synchronisation tourne en rond en affichant :
Envoi 1/2 ajouté...
-> Avec Lightning 0.9 la synchronisation abouti mais rien n'arrive dans OBM

Dans les logs de /var/log/obm-tomcat/obm-java.log je ne vois aucune
anomalie.

Vous avez une explication ?

Merci d'avance

Tony

--
Indépendant dans la mise en place de logiciels libres et
d'outils de travail collaboratif. http://www.infosaone.com