[Obm] Cette liste passe en SPAM pour OVH

Tony Galmiche tony.galmiche at infosaone.com
Thu Jul 16 14:48:45 CEST 2009

Re-bonjour,

Voila plusieurs semaines que je suis inscris sur cette liste et tous les
messages sont identifiés comme étant du Spam par OVH

J'ai donc demandé à OVH comment éviter ce problème et voici leur réponse :

> Voici l'ip de l'expéditeur du mail :212.208.136.34
>
> host 212.208.136.34
> 34.136.208.212.in-addr.arpa domain name pointer www.aliacom.fr.
> host www.aliacom.fr
> www.aliacom.fr has address 84.14.148.70
>
> La cause du tag en tant que probably spam est celle-ci :
>
> L'expéditeur utilise une adresse ip qui n'a aucun reverse ip,
> généralement les spammeurs robots utilisent cette fonction pour éviter
> d'être reconnu, donc c'est normal que notre serveur anti spam à
> indique ce message en tant que probably spam, même si en aucun cas
> c'est du spam.

> [...]

Vous pouvez-faire quelque chose de votre coté pour éviter ce problème ?

Ce n'est pas très grave, mais ça rend les sujets de cette liste assez
illisibles car ils commencent tous par
-> *** PROBABLY SPAM ***

Merci d'avance

Tony

--
Indépendant dans la mise en place de logiciels libres et
d'outils de travail collaboratif. http://www.infosaone.com