[Obm] Présentation et première question

Tony Galmiche tony.galmiche at infosaone.com
Thu Jul 16 14:27:17 CEST 2009

Bonjour,

Comme c'est mon premier message sur cette liste, je commence par une
petite présentation :
- Je suis un fervent défenseur des logiciels libres depuis plus de 9
ans. J'ai mis en place dans une PME depuis 8 ans de nombreux logiciels
libres et j'en ai profité pour écrire quelques articles sur le site de
Coagul (Lug de Dijon) :
-> http://www.coagul.org/
- Je suis en ce moment en train de me mettre à mon compte en tant
qu'indépendant dans la mise en place de logiciels libres et d'outils de
travail collaboratif. Vous trouverez l'url de mon site au bas de ce
courriel pour plus d'infos.

Comme plusieurs de mes clients sont intéressés par la mise en place d'un
agenda partagé pouvant se synchroniser avec Outllook + Thunderbird +
Téléphone + PDA, j'ai recherché différentes solutions et je pense qu'OBM
répond le mieux à mes besoins pour plusieurs raisons :
- Il propose en standard des paquets Debian et j'utilise exclusivement
cette distribution
- Cette une solution qui me semble bien aboutie et déjà utilisée par
plusieurs administrations françaises
- C'est une solution française et pour moi c'est important de
privilégier les solutions françaises ou au minimum européennes

Donc voici ma première questions :
-> Est-il possible d'installer uniquement la partie Agenda partagée
d'OBM sous Debian Lenny et en paquet .deb sans installer Postfix + Cyrus
+ ... ?

Merci d'avance

PS : Je pense que de je vais poser pas mal de questions sur cette liste
dans les jours et semaines qui viennent....

A bientôt

Tony

--
Indépendant dans la mise en place de logiciels libres et
d'outils de travail collaboratif. http://www.infosaone.com